Kawtyé Art 2024, c’est trois jours de rencontres et partages intergénérationnels autour de différentes expressions artistiques au sein de l’EHPAD Kalana, à Petite Anse Bouillante.
Cette édition est marquée, entre autres, par le “vin fè dièz avè Doudou Dièz”le samedi 7 décembre, un défilé de mode dirigée par la marraine et mémorable par la participation remarquée des résidents de l’établissement.
Doudou Dièz
On retiendra également l’exposition collective sur le thème de “Femmes d’hier à Femmes d’aujourd’hui ”orchestrée par la commissaire d’exposition, Christina Jasemin. Quatre artistes : Jérôme Sainte- Luce, Solen Cap, Nicolas Nabajoth et Félie-Line Lucol, ont su capter, par leurs œuvres l’attention des visiteurs durant le week-end du 06 décembre.
Visiteurs intergénérationnels
Enfin, Florence Naprix et ses musiciens, ont touché les cœurs lors de la prestation du dimanche 7 décembre en invitant chaque personne présente à swinguer sur leur répertoire. Emilienne a d’ailleurs relevé le défi !
Florence Naprix
L’heure est aussi venue pour nous de remercier, une nouvelle fois, l’ensemble de nos partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement : Le groupe Manioukani, la DAC de la Guadeloupe et l’ARS, le Conseil Départemental de la Guadeloupe et Ankasoti Guadeloupe.
Bien entendu, nous pensons aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, se sont impliqués pour offrir cette belle manifestation.
Rendez-vous en décembre 2025 pour renouveler ensemble cette expérience artistique er culturelle !